La cueillette

L’entrée de notre cueillette est libre, mais nous aimons rencontrer nos nouveaux clients afin de leur apporter tous les renseignements sur le déroulement de la cueillette avant de se rendre au potager.

Nous vous prions de bien vouloir amener vos propres sacs, paniers, cagettes, ou récipients. Nous nous chargerons de les tarer pour vous. La réduction des déchets  est l’affaire de tous et il est parfaitement possible de réduire notre consommation de sacs plastiques (même si ils sont biodégradables).

Vous pouvez cueillir au fil des saisons : 

tomates, fraises,framboises, mûres, haricots, petits pois, rhubarbes, épinards…

Mais nous ramassons certains de nos produits (pommes de terre, carottes, poireaux, …) pour les raisons suivantes :

  • Nous ne voulons pas laisser dans notre jardin des outils dangereux (fourches, pelles…),
  • Nous luttons contre le gaspillage. Nos légumes sont notre matière première, nous veillons donc à ce qu’aucun légume ne reste en place cassé ou abîmé. De plus notre terrain a ses limites.
  • Certains légumes ont besoin d’être ramassé de façon quotidienne et  à maturité. Notre passage est nécessaire. Exemple : melons, courgettes, concombres…
  • De plus c’est souvent lors de notre ramassage du matin que nous observons le mieux notre plant pouvant ainsi réagir  rapidement à l’apparition de nuisibles ou maladies.

Nous sommes tous les jours dans notre potager, nous serons donc heureux de vous renseigner sur les légumes et fruits à cueillir,

n’hésitez pas à venir nous voir !

L’hiver nous vous dispensons de la cueillette, tous nos légumes sont ramassés et disponible au magasin. Toujours au magasin, nous vous proposons des légumes en grosse quantité (pommes de terre, carottes, échalotes, poireaux) à prix dégressif en fonction de la quantité achetée.

Sed elit. mi, non odio libero Curabitur libero. leo. commodo